Territoire

jeune commission, constituée de représentants institutionnels, acteurs socio éducatif du quartier sous la responsabilité de l’animatrice responsable des actions collectives familles.

elle a pour principale mission d’accompagner les habitants dans la démarche de projets afin de favoriser  » le mieux vivre ensemble » 

en ce moment un projet de jardin partagé, porté par les habitants est soutenu par le collectif, il sera mené en partenariat avec AFP, habitants, ville de Saint-Étienne. 

Prochaine date à partir de septembre 2018

Action :

Un projet réunissant les familles du quartier du Soleil, les résidents du foyer épi commence à prendre forme. Ce projet est accompagné par la commission territoire du soleil dans le but d’investir son quartier, de favoriser la participation des habitants et de créer du lien .Odile intervenante de l’association Melrose met son savoir à notre portée et une butte en permaculture à pu voir le jour. Des étapes intermédiaires comme la création d’un groupe, la présentation des avantages de la permaculture, la récolte des matières premières, la mise en terre et la réalisation de semis ont consolidé le groupe et ont fait émerger des perspectives. Le groupe est allé récolté des branchages, des aiguilles de sapin et des bois pourris sur le site de Rochetaillée.

Des parents accompagnés de leurs enfants ont investi ce projet

 

 

 

Aller à la barre d’outils