RIAPE : Ludothèque du 19 novembre 2015

Ludothèque 19 11 2015
Nous avons commencé par fêter l’anniversaire de Lana pour ses 2 ans. Ses parents et son assistante maternelle avaient penser à partager ce moment avec les petits copains du RIAPE, en apportant pâté à la crème, cookies…et Lana a pu souffler ses 2 bougies.
Ensuite, nous avons accueilli Sandrine DUCAT de la Ludothèque des Francas de la Loire.
Elle est venue aussi chargée que le Père Noël avec ses 2 gros sacs remplis de jouets à destination des enfants. Ils ont ainsi pu découvrir des jeux et jouets qu’ils n’ont pas forcément l’habitude de manipuler, et ce, avec le soutien de leurs assistantes maternelles agréées. Ces dernières ont pu échanger avec Sandrine sur l’importance du jeu pour les enfants, l’importance de l’exemple donné par l’adulte dans le jeu, mais aussi, avec l’approche de Noël, la pertinence ou non de certains jeux. L’important étant de respecter le rythme de l’enfant et de ne pas le surstimuler.
D’autres intervention de la Ludothèque auront lieu dans le cadre du RIAPE : le mardi 02/02/2016 à St Jean Bonnefonds, le jeudi 24 mars à Terrenoire et le jeudi 12 mai à la Maison de Quartier du Soleil (toujours sur inscription) de 9h30 à 10h30.

Comments are closed.

Aller à la barre d’outils